Radio Rumeurs du Monde #AuxSons

Le 13 avril 2018, Radio Francas changera de nom le temps d’un week-end pour devenir Radio Rumeurs du Monde et diffusera alors ces programmes sur la fréquence 101.1FM à partir de Chanac, en Lozère, et sur internet via http://www.detoursdumonde.org ou http://www.radiofrancas.fr

Le projet radio Rumeurs du Monde s’inscrit donc dans le cadre de la manifestation #AuxSons qui se déroulera les 13 et 14 avril  à Chanac. C’est un projet partenarial entre l’association Détours du Monde, l’association des Francas du Gard via Radio Sommières qui y organise du 13 au soir jusqu’au 15 avril un séjour radio pour des adolescents, l’école primaire de Chanac, et l’association les Francas du Tarn.

Les émissions seront réalisées le vendredi par les élèves de l’école primaire de Chanac, celles du samedi par les jeunes de Radio Sommières.

 Détours du Monde et Scènes Croisées de Lozère organisent pour la seconde fois la manifestation #AuxSons les 13 et 14 avril 2018. Cet événement a lieu dans le cadre de la campagne de mobilisation #auxsons initiée par Zone Franche, réseau national des musiques du monde.

Au programme de ce festival, des concerts de Christine Salem le vendredi et de La Yegros le samedi seront précédés de création musicale initié par le +SILO+, 4Lands pour le vendredi et Trio Zéphir le samedi.

Ouvert à l’expression de toutes les cultures, le +SILO+ est un centre de création en réseau administrativement porté par deux structures « têtes du réseau » (Festival de Thau et Festival Détours du Monde) et en lien avec des acteurs coopérants installés sur le territoire de la Région Occitanie (salles de spectacles, festivals, saisons, services culturels de villes…). Le centre de création coopératif développe la création, la recherche, la diffusion des musiques du monde & traditionnelles et sensibilise les publics par un travail d’actions culturelles et artistiques. Interactif et ouvert aux autres, comme se veut un véritable centre de création, le +SILO+ est ainsi un partenaire central pour la visualisation de la création musicale en Région Occitanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *