Journée du Vivre ensemble à Saliés – Le jeudi 19 avril 2018

Interviews/Reportage centres de loisirs et Interview des Pupilles de l’Enseignement Public 81


Retrouvez les interviews des enfants de différents centres de loisirs tels que ceux de : Vénes, Montdragon, Vielmur, Brens… et de l’association des PEP81 (Pupilles de l’enseignement public) avec Alexandre AUPITRE et les services civiques engagés dans cette association; A l’occasion de la journée du Vivre Ensemble qui s’est déroulée sur Saliés le jeudi 19 avril 2018.

La journée du Vivre ensemble à Saliés, plus précisément à la salle des fêtes gracieusement prêtée par la mairie, a été organisée par l’association départementale des Francas;

En effet, chaque année des journées d’animation départementale à destination des enfants fréquentant les accueils de loisirs du département sont proposés par l’association.

Trois cent soixante quinze enfants accompagnés par leurs animateurs sont venus partager un moment autour du « Vivre ensemble avec nos différences ».

Le matin, les enfants ont participé à des ateliers autour de la coopération, l’entraide. Pour ce faire des groupes de dix à douze enfants ont été constitués, ce qui a permis de faire des rencontres et de nouveaux copains.

L’après midi, les enfants ont assisté à un concert donné par les « Roule Cailloux » groupe de rock, avant de prendre le goûter offert par les Francas du Tarn.

Cette journée s’est adressée à tous les accueils de loisirs adhérents ou pas, aux Francas du Tarn. Cette année, les enfants du centre de loisirs Familles rurales de Vénés, le Kid Club de Valdériés, sont venus rejoindre les enfants des accueils de loisirs de Saint Juery, de la Clè des Champs, de Gaillac, de Montdragon, de Brens, de Cambon, Vielmur et de Saint Paul.

Pour la première fois, des enfants de l’IME de Florentin accompagnés par des éducateurs ont pu prendre part à
cette journée. Cette manifestation existe grâce au soutien de la DDSCPP, ainsi que la participation du Secours
Populaire, de l’OCCE, des PEP et de la Fédération des Œuvres Laïques.

Une très bonne écoute à toutes et à tous en espérant que ces informations auront complété ces interviews pris tout au long de la journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *