Reportage au pôle institut Saint-Simon d’Albi – Le 10 mars 2018

Ce samedi 10 mars 2018, Radio Francas était présente lors des journées portes ouvertes du Pôle Institut Saint Simon de Puygouzon.

Nous avons interviewé lors de cette journée Monsieur Vincent Pagés, responsable de la structure d’Albi, mais aussi Déborah, service civique aux Pupilles de l’Enseignement Public 81, qui souhaite devenir monitrice éducatrice puis éducatrice spécialisée après quelques années d’études.

Bonne écoute à tous et voici le site internet de l’institut Saint Simon, juste au cas-où :

http://institutsaintsimon.com/institut-saint-simon

Présentation :

En tant qu’ Établissement de Formation en Travail Social et dans le cadre de sa mission de service public, l’Institut Saint Simon développe ses activités au plus près des espaces professionnels et des bassins de vie, en concertation et en collaboration avec le Conseil Régional Midi-Pyrénées, la Direction Régionale Jeunesse et Sport et de la Cohésion Sociale (DRJSCS), les employeurs et les établissements et services des différents secteurs d’activités.

Ses trois pôles territoriaux de Toulouse, Albi-Rodez et Tarbes, ainsi que son extension sur l’Aveyron en partenariat avec l’ADAPEAI 12 et le GRETA Quercy Rouergue structurent la démarche et l’engagement de cet institut ARSEAA à associer 3 fonctions telles que la formation, l’emploi et enfin le cadre de vie au service de la promotion des personnes en formation.

L’institut Saint Simon, c’est également :

– 5 missions : formation initiale, continue, VAE, recherche et documentation.

– une implantation régionale avec trois sites de formation : Toulouse, Tarbes et Albi-Rodez.

– une équipe de 80 personnes et 640 formateurs occasionnels.

– un partenariat élargi : plus de 1000 terrains de stage, des conventions de formation avec les Universités, les terrains professionnels les autres centres de formation en travail social.

– plus de 425 000 heures de formation / stagiaires par an.

– 1700 étudiants stagiaires : 1220 à Toulouse, 190 à Tarbes et 330 à Albi-Rodez.

– près de 2000 professionnels en formation continue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *