L’Arcadie d’Albi

La Nouvelle Arcadie est née en 1997, à Caen (Calvados). C’est après s’être rendu compte qu’aucun espace de débat public permettant le rassemblement des citoyens soucieux de débattre des problématiques de notre société que François Toutain, Boris Vaisman et Blaise Hersent fondent La Nouvelle Arcadie. S’appuyant sur une tradition philosophique éprouvée, l’association souhaite renouer avec l’esprit démocratique le plus pur dans le souci de faire vivre la démocratie par la pratique du débat, puis de faire émerger la volonté générale des citoyens soucieux de l’avenir de leur société.

Aujourd’hui, La Nouvelle Arcadie souhaite renouveler cet état d’esprit porteur d’un idéal de société. Les trois bateaux voguant vers l’Ouest de notre logotype font référence à Christophe Colomb et à ses caravelles qui partirent en quête de terres inconnues et traduisent la nécessité que nous avons aujourd’hui de renouer avec ce goût de l’exploration, d’un nouveau monde.

Lors de cet interview, nous laisseront la parole à Philippe, Thomas , Camille et Valentin qui vont nous parler de l’association La Nouvelle Arcadie d’Albi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *