Lancement de la campagne de la Jeunesse au Plein Air 2018

La 73e campagne de solidarité de la JPA 2018 est lancée !

Organisée dans les établissements scolaires, la campagne de solidarité permet de réfléchir, ensemble, sur les droits des enfants, de les mobiliser afin d’aider d’autres jeunes, d’agir contre les injustices sociales et de s’engager pour une plus grande mixité sociale et culturelle.

Voici l’interview de Solange GUIRAUD, qui est aux commandes de l’association et la retranscription audio de la campagne de lancement qui a eu lieu le lundi 12 février 2018.


Depuis 80 ans en France, la Jeunesse au Plein Air ( acronyme « JPA ») milite pour le départ de tous les enfants en vacances.

L’engagement de la Jeunesse au Plein Air repose sur les valeurs de laïcité, de solidarité et de citoyenneté.

De même, l’association porteuse de valeurs encourage la mixité sociale et culturelle, le vivre ensemble et l’accueil des jeunes en situation de handicap. La Jeunesse au Plein Air soutient financièrement le départ des enfants en colonies de vacances, centres de loisirs et classes de découvertes. Ce soutien est possible grâce :

– à la campagne de collecte, organisée tous les ans dans les établissements scolaires par les élèves eux-mêmes, sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale ;

– aux partenariats nationaux noués avec différents organismes (par exemple, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances) et aux partenariats locaux (CAF, conseils départementaux, conseils régionaux, municipalités…)

– à l’appel à la générosité et au mécénat.

Grâce à tout cela, la Jeunesse au Plein Air aide chaque année 25 000 enfants en moyenne à partir en colonies de vacances ou en séjours scolaires.

L’ensemble des partenaires et élèves de l’école du Centre

– Le lundi 12 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *