Deuxième journée de direct à Carmaux

MINOLTA DIGITAL CAMERA

 

Depuis hier matin, les enfants fréquentant l’école Jean Jaurès et le claé géré par l’association Carmaux Loisirs Enfance animent l’antenne de Radio Francas sur le 103.7.

Ce vendredi 03 décembre, ce sont les enfants de la Dépèche du Claé qui ont pris l’antenne à midi  (agenda local, infos le petit quotidien…)  avant de laisser la place à différents groupes d’enfants qui sont venus parler de leurs activités. A 13h45, la classe de CM2 de Mr Miguelez a ouvert pour les scolaires avec diverses rubriques (Cinéma,gym, équitation, rallye Paris-Dakar, Manga) avant de laisser la place aux élèves de la classe de CM2 de Mr Fort qui sont venus pour nous parler du moustique tigre, des attentats, du harcèlement, des astéroïdes et de la laïcité. Dès 16h, sur le temps du claé, les enfants recevaient Babeth, animatrice au centre social, pour nous présenter la pièce de théâtre Peter Pan, Clara, Jeanne, nous ont présenté le conseil municipal jeunes, et Elina les a rejointes pour l’agenda local. Ceux sont ensuite les maternels qui sont venus se présenter et  interpréter quelques chansons. Karim, animateur au claé a ensuite répondu aux questions des enfants avant de laisser Robert clôturer la journée avec des quizz musicaux. Ces émissions seront rediffusées ce week-end.

Pour aujourd’hui, ceux sont les CE2 qui prendront l’antenne d’ici quelques minutes, suivis de la classe de CM1 à 9h30, les CP-CE1-CE2 animeront quant à eux l’antenne de Radio Francas de 10h30 à11h30 avant de laisser la place au claé entre 11h45 et 13h15.Ils reviendront clôturer de 16h à 18h15. Cet après-midi aussi, vous pourrez écouter les classes de maternelle.

Bonne écoute!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *